RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LEBLANC, Aldéric
28 mai 1905 - 12 mars 1956, 51 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline du 13 mars et 6 avril 1956 )
M. Aldéric LeBlanc, de Gautreau Village, résident bien connu et estimé de Pré-d'en-Haut et bien connu dans les Provinces Maritimes, est décédé subitement dans la nuit du dimanche à lundi, à l’âge de 51 ans.

Il était le fils de feu Thaddée LeBlanc.

Il laisse dans le deuil outre son épouse (née Irène LeBlanc), une fille Marie-Reine et deux fils : Donald et Bernard. Il laisse aussi sa mère Mme Thaddée LeBlanc, qui vivait avec lui, (elle dépasse les 90 ans), une soeur Mme François Cormier (Belzémée), de Dover et trois demi frères : Elzéar LeBlanc, de Dover; Camille, de Moncton et Edgar, de Thompsonville, Conn., qui était présent aux funérailles.


Un des plus long, sinon le plus long, cortège funèbre s'est vu à l'occasion de ses funérailles, à l'église Notre-Dame de l'Annonciation de Pré-d'en-Haut. Le R. P. Massé, c.s.c., curé de la paroisse Pré-d'en-Haut, chanta le service et récita les prières au cimetière. Des centaines de personnes, venant de près et de loin, ont rempli l'église à capacité. Un très grand nombre de visites ont été enregistrées à la maison. Les porteurs étaient MM. Alfred-A. LeBlanc, François Cormier, Réné LeBlanc, Freddie LeBlanc, Eric Belliveau et Siméon LeBlanc, de Hartford, Conn.